Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mercenier, mon poissonnier préféré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Mercenier, mon poissonnier préféré Empty
MessageSujet: Mercenier, mon poissonnier préféré   Mercenier, mon poissonnier préféré Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:46

Bon, j'ai été un peu malade, je m'absente qq temps et je constate que c'est le boxon et que des sujets sérieux sont abordés sur le forum (pour ou contre le suicide, amours impossibles,...). J'aurais pu vous demander si vous êtes pour ou contre l'avortement chez les poules pour lutter contre la grippe aviaire ou pourquoi le niveau d'eau de mon aquarium ne monte pas quand mes poissons rouges pleurent; mais moi les thèmes trop sérieux j'ai dû mal à suivre et donc je ne le ferai pas...

Et puisque l'on parle de poisson, une petite anecdote à ce sujet...

Mercenier était un prof assez étrange...Tout petit, il dégageait une certaine féminité qui nous a toujours fait penser qu'il aurait pu être danseur chez "Maman" dans une autre vie... (ah, moi je suis partant pour y aller chez Maman, certainement l'un des meilleurs endroits festifs de la ville...) D'où son surnom de Merçou... Mais Merçou était également un tueur... de ceux qui font rater ou doubler certains élèves qu'il avait dans le colimateur... et nous ce genre de personnage, on n'aimait pas trop...

Mais revenons à nos anguilles comme on dit chez Cullus ( désolé mais les moutons on été réquisitionné pour la crèche... comme quoi, je vous le disait, on s'absente cinq minutes et tout fout le camp...).

Local de math - Renan - 1ER avril 1992

Bon, ce jour là étant quelque peu spécial (les plus attentifs d'entre vous auront suivis...), on s'était dit qu'il fallait faire une petite blague à chacun de profs .. Il fallait que chacun d'entre nous colle sur la veste des profs qui nous donnaient cours ce jour là un beau petit poisson sans que le prof s'en rende compte... J'avoue que nous essayâmes à plusieurs reprises chez plusieurs profs différents et que nous échouâmes dans notre entreprise à chaque fois.... Sauf chez Merçou, le highlander de l'afb (puisqu'il ne pouvait en rester qu'un... il fut l'élu...)

Ce fut ce brave Werkl qui se chargea de la mission (devenu depuis militaire à la défense nationale... comme quoi l'avenir du pays est en de bonne main.... et on se sent tout de suite protégé... ). Il colla (comme on dit chez coca), au gré de multiples efforts mais néamoins au premier essai, un splendide poisson tout de rose coloré sur le dos de Mercenier pendant que ce dernier écrivait je ne sais quelle formule au tableau...

IL provoqua un éclat de rire généralisé en classe (à l'armée on sait rire, c'est bien connu...) et Merçou se retourna à plusieurs reprises sans comprendre ce qui provoquait bien évidemment une succession de fous rires partagés... Mercenier eut même cett phrase digne des plus grands : "je ne sais pas pourquoi vous rigoler mais j'aimerais également participer...".

Mais tu y participais, cher Merçou... certes à l'insu de ton plein gré... mais tu y participais

Allez tu nous as bien fais rire comme des baleines cette fois là mais c'est nous qui t'avons mener en bateau... car toi tu étais en effet plutôt de ceux qui prennent l'amer plus tôt que l'inverse...

Mais je dis vague à nouveau et sur ce, je vous laisse. Je me retire pour méditer dans mon océan de sagesse...

A très bientôt
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
J.Roelens

J.Roelens


Nombre de messages : 43
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 11/11/2006

Mercenier, mon poissonnier préféré Empty
MessageSujet: Re: Mercenier, mon poissonnier préféré   Mercenier, mon poissonnier préféré Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:57

Xavier, tu devrais faire un livre (en collaboration avec Goetgebeur) sur tous les coups fourrés que vous avez fait. Et pourquoi pas pour le 100 ème anniversaire de L'AFB? qui aura lieu dans 5, 6 ans study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Mercenier, mon poissonnier préféré Empty
MessageSujet: Re: Mercenier, mon poissonnier préféré   Mercenier, mon poissonnier préféré Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:02

Cela c'es gentil Josianne... et on aura peut-être le prix Rossel !!!! Avec le grand Crik dans le jury, c'est possible !!!

Bon allez, je te souhaite de bonne fêtes et moi, comme chaque année, j'en profite pour rentrer au Pays basque faire la fête avec les miens...


A tchao bon dimanche...

Xavier
Ps: et le 95ème, on ne le fêtera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenier, mon poissonnier préféré Empty
MessageSujet: Re: Mercenier, mon poissonnier préféré   Mercenier, mon poissonnier préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenier, mon poissonnier préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Souvenirs et anecdotes :: Blagues-
Sauter vers: