Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 François De Brouwer

Aller en bas 
+3
Admin
Dafni
Véronique
7 participants
AuteurMessage
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Havré (Hainaut)
Date d'inscription : 08/11/2006

François De Brouwer Empty
MessageSujet: François De Brouwer   François De Brouwer Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:51

Argh... Gilson... naar het bord ! pale

Grrr... je n'oublierai jamais cette phrase qui me traumatisait un peu plus chaque fois !

... mais quel prof, les z'amis !

J'étais clairement nulle en néerlandais mais je l'aimais bien, notre prof !

François De Brouwer Debrouwerfj3


Dank U !

Pour info, c'est à peu près tout ce que je sais dire en néerlandais à l'heure actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessilly.be
Dafni

Dafni


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006

François De Brouwer Empty
MessageSujet: Re: François De Brouwer   François De Brouwer Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:07

"Quand tu souris, je m'envole au paradis, je vais à Rio"

hey, y a une ressemblance nen?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2006

François De Brouwer Empty
MessageSujet: Claude François   François De Brouwer Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:59

Oui ! Et c'était d'ailleurs son surnom !

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Frederic De Wael




Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2006

François De Brouwer Empty
MessageSujet: Anecdote   François De Brouwer Icon_minitimeLun 13 Nov - 16:45

Un petit anedote que je n'oublirai jamais.

Nous étions deux dans notre classe à vivre en brabant flamand et à cotoyer des néerlandophones assez régulièrement donc quand il fallait trouver un mot ça nous tombait toujours dessus.

Cette fois là le mot en question était santé.

M. De Brouwer se retourne vers moi et me dit "alors comment on dit santé ?" et moi : "heu ben heu je le sais pourtant ..." et se tournant alors vers Benjamin Bouvard il rajoute : "C'est le même mot qu'on dit avant de boire au café" et sur ça Benjamin répond :" Tchin-tchin ?"

Et explosion de rire dans toute la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

François De Brouwer Empty
MessageSujet: Re: François De Brouwer   François De Brouwer Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:12

mdr l'anecdote !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Très chouette prof qui profite de sa pension now !!! un grand coucou "Mister DB" !!

Au passage, on a réussi à lui faire faire quelques pas de chorégraphie Cloclo "Alexandrie-Alexandra"sur une des vidéos de la St-Vé !!! Je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois d'ailleurs, en projection dans la Salle Berré, je serais curieux de savoir si quelqu'un dispose de ces fameuses vidéos "à la gloire" de nos profs !!!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
karim attan.

karim attan.


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Evere
Date d'inscription : 14/11/2006

François De Brouwer Empty
MessageSujet: Grande classe   François De Brouwer Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:31

Oui Mr De Brouwer restera indéniablement dans mes souvenirs...
Comme certains l'ont déjà dit , il n'était pas seulement un bon prof mais sa classe et son humour resteront graver dans ma mémoire ..
petite anecdote : vous avez le droit de vous foutre de moi à la fin du récit Very Happy
Nous étions en 1996, j'étais en 2ème secondaire... c'était un vendredi et nous avions tous hâte d'etre samedi car nous partions en voyage scolaire au ski en France ... Et donc pour marquer le coup, j'avais décidé de me colorer les cheveux, une mèche bleue , une mèche blanche et une mèche rouge... ( toute la subtilité d'un gosse de 14 ans ...) Mais visiblement à mon arrivée à l'école , le préfet et les professeurs n'ont pas vraiment apprécié mon clin d'oeil pour ce voyage...
Dans le préau, le préfet , accompagné de Mr de Brouwer ( car 1er cours de la journée) commence à m'engeuler... Tout impressionné , je bafouille des excuses pas très convaincantes .. Puis , je dis que de toute façon la couleur part au lavage .... Du coup, Mr De brouwer me dit : " et bien , nous allons vérifier çà directement Attanjaoui, nous allons en classe de suite..." ( ouf il m' a sauvé du préfet..)
Nous allons en classe ( avec tt mes camarades qui se marrent comme des ariérés..off course)
En classe,Mr De brouwer me demande de venir près de lui , il me conduit gentiment vers l'évier , il met subtilement ma tête sous le robinet , il fait couler l'eau sur mes cheveux et ils me frottent frénétiquement la tête pour faire disparaitre ses mèches colorés... hilarité générale et même moi je n'ai pas réussi à garder mon sérieux...
Par la suite , durant tout le cours le rouge me coulait sur le front ....

c'est aussi pour çà que l'on aime son athénée et ses profs ...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 11/11/2006

François De Brouwer Empty
MessageSujet: Re: François De Brouwer   François De Brouwer Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:04

Ah bah, vu qu'on est aux anegdotes, j'en ai une aussi...
J'avais le bonheur d'avoir mister DB en néerlandais et en anglais...
Un jour, il nous a mis "What a wonderful world..." Ancienne versionne, je précise... Bien sur, dans le classement du TOP 50 ce n'était pas le numero uno! Petage de rire assuré...
Etant dans l'ambiance, je me suis amusée à faire la parodie de la chanson (les mimiques avec) , par malheur l'oeil le lynx de DB l'a pas raté, et en tant qu'admirateur de mes talents, il m'a donné l'occasion chanter mon oeuvre devant toute la classe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François De Brouwer Empty
MessageSujet: Re: François De Brouwer   François De Brouwer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François De Brouwer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Les profs... :: ... de langues-
Sauter vers: