Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Josianne, deux draches !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Josianne, deux draches !! Empty
MessageSujet: Josianne, deux draches !!   Josianne, deux draches !! Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:38

Celle-ci, je la dédie tout spécialement à notre Josy nationale, puisqu'elle en est l'actrice principale (tu n'a jamais voulu jouer les seconds rôles, Josy et je peux le comprendre...).

Bon, Josy venait d'arriver à l'AFB RENAN. Elle avait la lourde tâche de remplacer ce brave Delbrassine au poste d'éducateur (et oui, les plus jeunes, Delbrassine fut éducateur, et un bon, de ceux qui ne perdent jamais à la belote, avant d'enseigner les sciences...).

C'était aussi l'une des premières éducatrices à devoir appliquer une règle qui allait devenir une constate (Van den Stock comme on dit à Anderlecht..) : se déplacer dans chaque classe pour faire les présences...

Auparavant, à l'époque des dinosaures dont je fais partie, les présences étaient faites par chaque prof en début de cours (du moins pour ceux qui s'astregnaient à ce difficile exercice..).

Mais revenons à nos moutons comme on dit chez un célèbre fabriquant de saucisson...(bon, je l'accorde, celle-là elle est plus difficile à saisir,...).

Qu'elle ne fut donc notre surprise lorsque nous vîmes pour la première fois apparaître en classe un petit bout de femme tenant en sa main un carnet et énonçant nos noms les uns après les autres...

Etait-ce un rêve ? Notre souhait était-il en fin exaucé (comme le disait notre tendre professeur de latin...)... ? Pour nous, c'était clair; la taverne d'en bas où on allait se vider l'une ou l'autre chope de temps à autre venait d'engager une nouvelle serveuse qui se chargerait de prendre commande à domicile... Le rêve fait réalité, il n'y avait pas d'autre mots...

C'est la raison pour laquelle pendant de nombreuses journées nous nous amusâmes à énoncer, à la suite de notre nom, nos demandes les plus diverses ( Vaes ? une blanche, merci...).

Le célèbre "Josianne prends bien note dans ton carnet : met nous deux draches et qu'on en parle plus" résonne encore à l'athénée...

Voilà, Josy on ne t'a pas eu très longtemps mais en adepte de l'aquagym que tu es, tu aurais dû comprendre que nous on préférait le gin-tonic à la gymnastique et l'absinthe à l'absence...

Allez je t'embrasse bien fort...

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
J.Roelens

J.Roelens


Nombre de messages : 43
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 11/11/2006

Josianne, deux draches !! Empty
MessageSujet: Re: Josianne, deux draches !!   Josianne, deux draches !! Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:54

Laughing Laughing
oui mais il faut dire qu'André Lamy en a mis aussi un peu du sien car à cette époque là, passait sur les petits écrans une émission d'humour qui se passait dans un bistrot "chez josiane" alors que voulez-vous (je venais de faire connaissance d'André en privé donc mon prénom a été servi à toute les sauces). Xavier n'oublie pas de racconté le passage avec Brisbois et "Ossumba". Allez et la dessus je bois une bonne drache à ta santé.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Josianne, deux draches !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messieurs dont j'aimerais avoir des nouvelles...
» BESOIN DE DEUX COUPS DE MAINS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Souvenirs et anecdotes :: Blagues-
Sauter vers: