Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pierre De Vuyst

Aller en bas 
+7
Thié-Thié
Lau
karim attan.
Fabrice Bohm
Marco Lo Bianco
Frederic De Wael
Véronique
11 participants
AuteurMessage
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Havré (Hainaut)
Date d'inscription : 08/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:00

Oulà... traumatisme fatal en ce qui concerne la langue néerlandaise !

Le courrage de crâne des pages 28 à 32 de la grammaire De Vuyst !

C'est là que j'ai décroché mais j'aimais bien le bonhomme avec ces airs de british Laughing

Pierre De Vuyst Pierdevuew7


Merci beaucoup...

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessilly.be
Frederic De Wael




Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeLun 13 Nov - 16:48

Il avait un humour assez piquant Laughing

J'ai passé quelques bons moments à ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:06

Un assez bon souvenir ! Ses petites piques lancées à certains valaient le détour !!!

Ses interros un peu tordues dès fois... on survivait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
Fabrice Bohm

Fabrice Bohm


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:47

Je dois dire que j'ai toujours apprécié l'humour "pince sans rire" et là franchement on était servi... un peu "british" comme dit plus haut.

Ceci dit, relativement exigeant, mais toujours juste ...

(Je sais je vais probablement me faire lyncher pour ca... mais parlant néerlandais, français et anglais depuis que j'étais relativement petit, je dois avouer ne jamais avoir eu de grandes diufficultés en cours de langues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphaservices.be
karim attan.

karim attan.


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Evere
Date d'inscription : 14/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: british style   Pierre De Vuyst Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:06

Alors ce prof-ci , c'est clair, on n'est pas près de l'oublier...
Ces intéros qui nous faisaient frémir.... ( j'en connais qui ont eu des -2 pour avoir mal orthographié leur nom de famille ... Very Happy )

Son humour restera l'un des plus fins et des plus piquants de l'athénée... Il avait l'art de casser les élèves sans pour étant être méchant !!!

Il y a aussi un point qui m'a marqué ainsi que toute ma classe ( ptre Mr De Vuyts en a fait profiter d'autres classes)
C'est grâce à lui que nous avons découvert des groupes tels que Colplay ... alors qu'il n'était pas encore connu en Belgique, Mr De Vuyts nous a donné un article qui prédisait un bel avenir à Coldplay et il nous a passé un morceau de Yellow...

Et en plus , il était devin lol
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 21/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:41

C'est avec lui que j'ai commencé à imiter la signature de mon père sur les interros...

Sinon, un prof impressionnant, sa réputation le suivait et , sans le connaître, on savait qu'on devait se tenir à carreau dès le premier cours. Il accordait son costume, avec son stylo, ses chaussettes, sa cravate, sa pince de cravate...

Très ouvret d'esprit malgré son aspect rigide. Lors d'une interro (compréhension de texte), il nous a mis un cd du groupe de rap dont parlait l'article... Un autre article parlait de l'homosexualité et de l'incidence des gênes, pour nous faire comprendre, je pense, que ce n'était pas un choix ou encore moins pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Thié-Thié

Thié-Thié


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Oh ja !   Pierre De Vuyst Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:18

Oui, Monsieur De Vuyst est un tout grand.

Je lis des lignes sur sa remarquable élégance et ses assortiments de costumes, chemises, ...infinis, mais ce serait ignorer ses qualités supérieures à savoir une intégrité sans faille et une culture tout simplement encyclopédique. La remarque sur Coldplay ne m'étonne pas de lui et fait aussi partie de sa très grande ouverture sur le monde moderne et ses évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Sallese

Fernando Sallese


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:58

C'est vrai que M. De Vuyst a toujours eu une ouverture sur le monde, on a systématiquement eu des articles qui parlaient de faits d'actualité (je me souviens encore d'un article sur l'un des Serial Killers qui inspira le personnage de Hannibal "the cannibal" Lecter à l'auteur des livres), et qu'il était assez carré sur les fameuses interros qui terrorisaient beaucoup de monde, et les deux "méchantes" grammaires dont il fallait avaler des paragraphes entiers.

Mais à côté de ça, c'est le prof d'anglais avec lequel j'ai eu le plus de plaisir à aller en cours, parce qu'il n'avait absolument rien contre les tournures d'anglais US (ma grande maladie pendant toutes mes études, combien de fois je n'ai pas entendu mes profs du supérieur me dire "King's/Queen's English, please!" Very Happy ), et qu'on pouvait sans crainte pondre des rédactions avec de l'humour et des situations tordues dedans, il adorait ça Laughing

Et entre ses vannes et son humour toujours très "english" (Nicolas Wauthoz en a fait les frais plus d'une fois à l'époque Razz ) et son élégance toujours aussi soignée, il y avait l'homme, celui qu'on pouvait aller trouver après un cours pour lui faire part des problèmes familiaux, et qui, grâce à son esprit ouvert, restait à l'écoute... et ça, c'est un aspect de lui que j'ai eu l'occasion de découvrir lors de moments assez sinistres dans ma courte vie, et dont je ne le remercierai jamais assez!

Je l'ai recroisé récemment, et d'après ce que j'en ai su, il fait passer les examens au SELOR... faut croire que la torture des interros lui manquait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frederic De Wael




Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:26

Fernando Sallese a écrit:
son élégance toujours aussi soignée

C'est vrai que ces costumes étaient toujours assorti d'ailleurs le prochaine fois que je le vois je lui demanderai quel taille fait sa garde robe Smile en néerlandais tout ça bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:56

Quoi ? De Vuyst au Selor !!! Faut absolument que j'en aie la confirmation... Josianne pourrais-tu me confirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 10/12/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Hommage à Monsieur De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:27

Traumatisés par sa grammaire, ses exeptions et ses interros...Nous avons pris la décision d'inscrire nos enfants à l'école flamande, afin d'éviter que la génération future ne le soit aussi.

Mais après de nombreuses années de recul et de pratique de néerlandais, on n'est toujours pas certains de réussir une de ses interros.

Il y a 2 ans, nous avons eu la très étonnante surprise de le rencontrer au détour d'un chemin à la mer, il était toujours aussi "tirer à quattre épingles" (même en tenue décontractée)... Il n'avait pas changé...

Mais il nous a confirmer sa fonction au Seylor...
Revenir en haut Aller en bas
J.Roelens

J.Roelens


Nombre de messages : 43
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 11/11/2006

Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:09

Malgré que M. De Vuyst est un voisin , je ne le vois quasi jamais. Donc pour une fois, je ne suis pas au courant. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre De Vuyst Empty
MessageSujet: Re: Pierre De Vuyst   Pierre De Vuyst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre De Vuyst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Les profs... :: ... de langues-
Sauter vers: