Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thié-Thié

Thié-Thié


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:03

Voila comment on qualifiait notre promo ! Il devait y avoir un peu de vrai mais juste un peu. La promo 93 plaçait la nécessité d'un sérieux pédant au second plan, loin derrière un appétît prononcé pour la rigolade et les blagues navrantes. C'était rien de dire qu'à Blum, le seul avenir possible était celui de l'univ et qu'à l'univ, on prendrait la mesure de l'étendue de notre stupidité. Après coup, on s'en n'est pas si mal sorti et en 94, on venait déjà narguer nos haruspices à la Saint Vé pour les mettre face à leurs foireuses prédictions !

Pour ma part, j'ai fait chimie à l'ULB, licence+doctorat, et après un an en Angleterre, je suis revenu comme comme chercheur FNRS, toujours à l'ULB. Je m'amuse comme un petit fou !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:15

Salut Viske,

Très content d'avoir de tes nouvelles... Je sais que tu as passé ta tête aux pots des anciens...Moi, j'étais au Mexique et n'ai pas pu passer par là...

Si mes souvenirs sont bons la dernière fois que l'on s'est vu, c'était au mois de mai dans ce café où on a bu qq choppes près de la bourse avant d'aller à la Lunette avec les autres...

Tu as raison quand tu parles de promo la plus immature de l'histoire de l'athénée... Moi j'ai encore en mémoire quelques épisodes... que l'on va essayer de mettre sur ce forum. Des nouvelles des autres ? Tu me diras que l'on revoit souvent les mêmes : Laurent, Minou, Raf, Duck,Glanders, Buske et Naomi, Manu,...)

Mais les autres que font-ils ? Un appel à se manifester est lancé... !!!

Pour le reste mon parcours:

AFB jusqu'en 93 - Licence en Sciences Politiques (1997- ULB) - Licence spéciale en commerce extérieur (1999) - Maîtrise en journalisme (2004).

Rayon boulot: Je suis responsable du service des Subsides à la commune de Schaerbeek depuis 2000... et je prends un plaisir dingue... Qui a dit que l'on s'ennuyait au boulot ?

Rayon coeur: toujours avec Ainhoa, depuis 12 ans maintenant ( que le temps passe vite) et marié depuis un peu plus de 2 ans...

Voilà,

J'embrasse tous ceux de ma promo et les autres anciens ainsi qu etous les profs qui ont eu la gentillesse ne nous former et nous supporter pendant quelques années...

Au passage, Véro faudrait pas que tu oublies le regretté Olbregs qui nous a tant appris... Où que tu sois, cher professeur, sache que comme tant d'autres partis trop tôt (Janssis, Claude-René, Conrardy...) on te (vous) regrette beaucoup...

A bientôt
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:30

Je trouve quand même que vous auriez pu prendre Viske et Ramon comme pseudo les gars Suspect

Bon pour ceux qui n'ont plus eu de nouvelles de moi depuis longtemps, voici mon parcours:
J'ai suivi à l'ulb des études d'Ingénieur Chimiste et des Bio-industries (Bio-Ingénieur selon la terminologie actuelle) après quoi j'ai vécu une écoeurante période de chômage et une brève et désagréable expérience dans le milieu de la production en usine agro-alimentaire. Je suis finalement retourné vers mes ambitions premières et je suis devenu prof à Blum où j'entame ma 4ème année (Incroyable mais vrai Twisted Evil)

Et voilà

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:35

Au fait Viske

Citation :

La promo 93 plaçait la nécessité d'un sérieux pédant au second plan, loin derrière un appétît prononcé pour la rigolade et les blagues navrantes

J'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:05

Je te réponds rapidos Mine ...

J'ai pas eu le choix du pseudo c'est Véro qui m'a "connecté"... Tu connais mon aversion pour les nouvelles technologies...

A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:09

lol même pas foutu de t'inscrire à un forum Shocked Même un gamin de 12 ans y arrive... Là c'est grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:16

Xavier Vaes a écrit:



Au passage, Véro faudrait pas que tu oublies le regretté Olbregs qui nous a tant appris... Où que tu sois, cher professeur, sache que comme tant d'autres partis trop tôt (Janssis, Claude-René, Conrardy...) on te (vous) regrette beaucoup...


C'est vrai que Luc Olbregts fait partie de ces profs qu'on oublie pas ! Un super chouette prof. On n'oublie pas non plus la 1ère rangée de sécurité lors de ses cours... pour éviter les postillons !! alalalaaaa souvenirs !!!!

affraid C'est avec stupeur que j'apprends le décès d'Eric Conrardy,... ça fait froid dans le dos.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
J.Roelens

J.Roelens


Nombre de messages : 43
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 11/11/2006

"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:16

Crying or Very sad Crying or Very sad
Et oui Marco, Eric nous a quitté en juillet dernier.
Josi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Empty
MessageSujet: Re: "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl   "La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La promo la plus immature de toutes les mémoires de Bl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de catégorie "Voyages"
» Soyez motivés promo 1995 !!
» Promotion 1995
» La promo du nouveau millénaire !!
» La promo 90, sans doute le meilleur millésime du 20ie siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Les élèves de la promotion... :: 1990 à 1999-
Sauter vers: