Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Janssis et les diables rouges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Janssis et les diables rouges Empty
MessageSujet: Janssis et les diables rouges   Janssis et les diables rouges Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:25

Janssis était un de ses profs qui marque toute une génération. Gentil comme tout, il était l'un des seuls qui osait nous amener en voyage scolaire; c'est tout dire... (bon, on s'est farci trois-quatre fois Paris, mais au moins avec lui on sortait...). Car rayon voyage, et contrairement à d'autres promos et avant que l'AFB ne devienne une succursalle de Neckermann ( j'exagère un peu mais j'ai l'mpression que les nouvelles promos n'arrêtent pas de voyager...- vous me direz cela forme la jeunesse), nous fûmes bannis durant toute notre scolairté (vu notre flatteuse réputation) de toute excursion de plus d'un jour à l'exception de notre voyage scolaire de rhéto à Londres....(et encore il ne dura que trois jours...) Mais revenons à nos moutons, comme on dit chez Fabergé...

Janssis était également à ses heures notre prof de physique. Un prof quelque peu spécial (voir à ce sujet la description qu'en fait mon ami Thié-Thié sur ce forum) et qui, conscient de la complexité de son cours, avait également l'habitude de temps à autre d' "illustrer" ses leçons au moyen de vidéos qui nous semblaient tout aussi rébarbatives que le cours en lui-même (c'est tout dire...).

Ce jour là, Janssis avait prévu une vidéo dans son beau local de physique de Renan. Vu que nous avions été prévénus la semaine antérieure que nous allions avoir droit à cette séance; nous avions décider avec quelques condisciples de mettre un peu de piment dans ce cours...

Et comment fait-on pour ne pas s'ennuyer quand on a va au cinéma ? Et ben, c'est simple, on choisit la sance qui nous plait le plus... et nous, à cette époque, nous étions de fervents et ardents supporters des diables rouges (et oui les gars il fut un temps où l'on savait jouer au foot dans ce pays...). Nous décidâmes dès lors de dérober la cassette que Janssis avait prévu de nous montrer et de la changer par une autre. bien plus intéressante..

J'avoue ne plus savoir qui se chargea de l'opération mais lorsque Janssis mit la vidéo en marche il eut droit à... la séance de tirs au but de Belgique - Espagne au mundial 86. Le fameux "Marque nous cela, Léo" de Roger Laboureur résonne encore dans le local de Renan tout comme nos cris de victoire (notamment celui de Ugur que je salue au passage)et les Gooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaals que plusieurs d'entre nous reprirent en coeur après le penalty de ce sacré Léo Vanderelst qui nous propulsait en demi-finale du Mundial (et oui, les petiots, il fut un temps où les diables jouaient réelement au Mundial et pas uniquement sur votre Playstation ...).

Le brave Janssis ne nous en tint pas rigueur et, au contraire, multiplia depuis ce jour là les visites à l'extérieur...

Tu as depuis, lors cher professeur -oserais-je t'appeler Benny Hill, ce surnom que nous t'avions affectueusement donné -, rejoins ces étoiles que tu aimais tant mais sache que nous, ici-bas, ne t'oublions pas...

Chapeau bas l'artiste...

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bohm

Fabrice Bohm


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/11/2006

Janssis et les diables rouges Empty
MessageSujet: Re: Janssis et les diables rouges   Janssis et les diables rouges Icon_minitimeMar 21 Nov - 5:02

Une petite réponse pour ce prof que j'ai également eu le plaisir d'apprécier et qui n'est peut être pas si innocent que ca à mon goût prononcé pour la physique (par opposition à la chimie (non Messieurs Thomas et Delbrassine, ce n'est pas vous que je n'appréciais pas, juste la chimie qui reste toujours ma bête noire))...

En bref, je me rappellerai toujours ces I² (prononcer Ideux bien sur) et ces fameux cas rnet administratifs et autres jeux de mots glissés incidieusement dans le cour (parfois même par écrit sur les transparants) qui avaient le don de déstresser une classe complète et bien sur de faire en sorte que les quelques élèves distraits se rappellaient soudain au vu du fou rire généralisé de toute la classe qu'ils se trouvaient bel et bien en labo de physique et pas sur l'une ou l'autre île paradisiaque sur laquelle ils étaient en train de rêver être.

Bref, aussi partis trop tôt... un grand bonjour de là où tu es ... et peut petre qu'au détour d'un nuage tu lorgnes de temps en temps sur un de mes calculs de descente de charges et que tu bougonne dans ta moustache que je cherche midi à 14h... mais soit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphaservices.be
 
Janssis et les diables rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Souvenirs et anecdotes :: Blagues-
Sauter vers: