Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Olbregs et les gilles de Binche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Olbregs et les gilles de Binche Empty
MessageSujet: Olbregs et les gilles de Binche   Olbregs et les gilles de Binche Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:50

ST-V oblige (et quelle St-V!!!! pas prêt de l'oublier celle-là...) , je n'ai pu poster de petite anecdote hier. Après de telles festivités et de libations incontrolées, j'ai choisi de vous raconter une anecdote toute aussi festive et qui a comme vedette principale le regretté Luc Olbregs (excuses-moi Luc, j'écorche certainement ton nom de famille que tu nous as pourtant mille fois écris au tableau...).

Luc était l'un des profs les plus chouettes qu'il m' ait été donné de rencontrer. Anti-conformiste notoire à l'accent bruxellois à couper au couteau, il était également très jeune quand il commença à nous donner cours; ce qui tranchait avec la moyenne d'âge des profs de Renan. Il essayait pourtant d'être sévère avec nous car, à Renan, les profs cools rayon discipline, il n'y en avait pas des masses et le proviseur (un autre grand rigolo dans l'âme) voulait appliquer la maxime blumienne (la rigueur à visage humain..) à la lettre .

Prof de géo, Luc était également adepte de nos jeux de mots à la con que l'on essayait de placer à chacune de nos phrases ( je me rappele notamment du célèbre "Mandchou rouge" qu'il me fit écrire au tableau...).

Mais je m'égare de Schaerbeek... revenons à nos brebis ...

Cours de géo - local Renan - février 1993

On venait de rentrer de la semaine de congé de carnaval. La semaine précédent le congé nous avions essayé de convaincre ce brave Luc de nous accompagner au mardi gras de Binche (tradition tout aussi importante de la St-V que l'on essaie encore de perpétuer, si pas le mardi, du moins le dimanche... l'appel aux anciens est lancé)

Luc s'était totalement désisté malgré nos demandes insistantes... et vu qu'on l'avait un peu trop ennuyé à son goût, il décida de nous coller une interro la semaine après nos congés!!! "Quoi...!!! S'il en est ainsi et puisque vous ne venez pas voir les gilles avec nous, les gilles viendront à vous" nous écriâmes-nous sous son regard interloqué avant de sortir de classe...

Congé de carnaval, bonne biture à Binche (le folkore, quand il est protégé par l'Unesco c'est quand même qq chose!!) et reprise des cours tout à fait normale... Sauf que pour Olbergs, nous avions préparé une petite surprise...

Le cours commence normalement et après deux-trois minutes, volée d'oranges dans la classe et, récompense suprême, casier de bières fraîches que l'on avait laisser dans le couloir et que l'on introduit en même temps !!!!

Colère de ce brave Luc qui ne s'attendait pas à celle-là et qui nous ressortît le fameux:" Vous êtes cons ou vous le faites exprès ?" avant de nous coller une quelconque punition dont je n'ai plus souvenance...

Voilà Luc, tu nous a fait pleurer de rire à tes cours et sache que pour moi, tu restes l'un des profs les plus intelligents que j'ai rencontré... Intelligent, sympa,et, surtout, anti-conformiste, tu avais tout pour être un grand qui marque l'histoire de l'athénée...

Allez Luc sache qu'ici-bas on pense encore souvent à toi et qu'un certain Michel a repris une partie de ton héritage...et oui Luc, l'accent bruxellois résonne encore dans les locaux de l'AFB...

Xavier
Promo 93
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 11/11/2006

Olbregs et les gilles de Binche Empty
MessageSujet: Re: Olbregs et les gilles de Binche   Olbregs et les gilles de Binche Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:59

Je tenais simplement à te signaler que tes anegdotes, je les aime, tout simplement! Elles me font pleurer de rire! Franchement, il faut que tu continues, pcq je peux plus m'en paser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

Olbregs et les gilles de Binche Empty
MessageSujet: Re: Olbregs et les gilles de Binche   Olbregs et les gilles de Binche Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:26

Tu sais ce qu'il te dit mon accent bruxellois ?!?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olbregs et les gilles de Binche Empty
MessageSujet: Re: Olbregs et les gilles de Binche   Olbregs et les gilles de Binche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olbregs et les gilles de Binche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Souvenirs et anecdotes :: Blagues-
Sauter vers: