Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piersaux et les pompiers...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Piersaux et les pompiers... Empty
MessageSujet: Piersaux et les pompiers...   Piersaux et les pompiers... Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:18

Bon, j'ai eu quelques moments d'égarrements et je reviens donc à mes anecdotes; d'autant plus que certaines d'entre vous me le demandent de manière très gentille... au passage un bonjour à toutes les anciennes plus jeunes que moi (???); dommage que l'on ne se soit pas rencontrer à l'AFB...

Mais revenons à nos moutons comme le disait le mari de France Gall...

Piersaux était un prof qque peu spécial... tête en l'air, distrait comme pas deux, il nous "enseigna" (le terme est-il bien choisi ?) la physique en 3ème si mes souvenirs sont bons (mes amis confirmeront, du moins ceux qui s'en rappelent...). C'était par ailleurs un grand philosophe dans l'âme... Un philosophe qui enseigne la physique cela ne pouvait que tomber sur nous... c'était donc notre Aristote à nous...

Son cours nous intéressait fortement... Nous le trouvions aussi passionnant qu'une demi-finale de Curling aux jeux olympiques d'hiver, c'est tout dire (je dis bien demi-finale parce que la finale c'est vachement plus intéressant...)... Ce jour là, Piersaux le bien-aimé avait décidé de nous placer une interro de celle dont il avait le secret : avant d'avoir compris ce qu'il demandait, l'heure était terminée...

Il fallait donc trouver un subterfuge pour éviter une nouvelle embuscade, d'autant plus que nous n'avions pas été très attentifs la semaine précédente... La veille nous nous étions concertés et mon grand ami Duck (que je salue et embrasse au passage) m'avait parlé de son réveil-matin grâce auquel il se réveillait et dont le volume sonore était aussi imposant que certains chants estudiantins lundi passé... (ils étaient tellement imposants ces chants qu'ils résonnaient encore dans ma tête mardi...)

Et c'est là que nous eûmes une idée géniale... "Prends ton réveil-matin demain au cours, lui dis-je, nous allons bien rigoler..."

Aussitôt dit, aussi tôt fait... Piersaux vient nous chercher dans la cours de récré et on s'installe tous dans le local... Le cours débute, notre ami philosophe s'apprête à poser les questions quand soudain un boucan émane du fond de la classe... Un bruit strident qui aurait même sorti Gaston Lagaffe de sa torpeur...

Certains éléves sortent en courant sous les yeux interloqués de ce brave Piersaux qui nous demande ce qu'il arrive... "Mais enfin Monsieur, vous ne savez pas ?" "Non" nous dit-il tout aussi songeur... "et bien c'est l'exercice anti-incendie que nous réalisons annuellement..." lui crions-nous en sortant... "on vous attend en bas..." Piersaux, à l'allure bonhomme, ne nous en tint nulle rigueur et le prit avec une certaine philosophie (pouvions-nous attendre autre chose de sa part ?)...

Ah sacré Piersaux, tu étais un incompris (cela c'est le moins que l'on puisse dire...); tu préférais la caverne de Platon et son feu à celui de l'AFB et c'est pour cela, à mon avis, que tu n'y as pas fait long feu... dans notre établissement...

A bientôt
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Thié-Thié

Thié-Thié


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2006

Piersaux et les pompiers... Empty
MessageSujet: Bravo   Piersaux et les pompiers... Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:06

Alors là Xavier, je dis BRAVO !! Debout les bras levés !!!

Anecdote fabuleuse que j'avais oubliée ! On a en effet eu ce grand énergumène en début d'année, de troisième je crois (sans être affirmatif). Je me souviens qu'il a eu l'idée de situer le nombril de Kara (Tuncay) dans l'espace orthonormé dont l'origine était un coin du local de physique...! Laborieux s'il en était....

Dans la communauté très fermée des philosophes physiciens, les travaux du personnage font autorité. Ils concernent des aspects évolués des théories d'Einstein avec analyses poussées et tout et tout. Malheureusement, si belle soit-elle, la philosophie ne remplit que les têtes bien faites et non les estomacs, raison pour laquelle je suppose qu'il devait nous "enseigner" la physique de base dont il était -on peut le dire- à des années-lumière.

PS

Xavier,.. Elle a l'air sympa Domi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 11/11/2006

Piersaux et les pompiers... Empty
MessageSujet: Re: Piersaux et les pompiers...   Piersaux et les pompiers... Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:15

Embarassed Je ne sais que dire... En tout cas, ca me touche beaucoup... Wink

Pour la petite histoire , 10/10 , encore une de réussie! Je les aime tes anegdotes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piersaux et les pompiers... Empty
MessageSujet: Re: Piersaux et les pompiers...   Piersaux et les pompiers... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piersaux et les pompiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Souvenirs et anecdotes :: Blagues-
Sauter vers: