Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eric Walravens

Aller en bas 
+4
Magali
Marco Lo Bianco
Jean-François
Véronique
8 participants
AuteurMessage
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Havré (Hainaut)
Date d'inscription : 08/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:54

Ah là ! Rien à faire, je n'arrive pas à me décoller de son site web : http://site.voila.fr/bioafb/index.html Exclamation

Il m'a marqué à vie et m'a fait aimer la bio...

Eric Walravens Ericwal3bq0


D'ailleurs, c'est grâce à son cours de bio que je dépanne une amie actuellement.

Merci Wally !

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessilly.be
Jean-François

Jean-François


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:31

Et moi il m'a permis grâce à ses enseignements divers et variés de manger en toute sérénité des yaourts nature bien après la date limite de consommation!!!



Laughing

Jean-François - Promo 2002
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:56

haaa... toi aussi pr les yaourts !!!!

Lui, je m'en rappelerai aussi en voyage scientifique ds le Vercors...
un lendemain de cuite ou je me suis retrouvé dans un lit qui n'était pas le mien une poubelle remplie de gerbe à côté de moi.... j'ai du me tenir sage le reste du voyage... Rolling Eyes j'étais pas le seul hein... on relatera ce voyage dans la partie voyage...je compte sur mes potes pr étoffer car ma mémoire est parfois un peu confuse sur certaines soirées... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
Magali

Magali


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:56

Ha, je me souviens de cette soirée! Tout le monde venait boire dans notre bungalow car soit disant, c'était le dernier que les profs allaient vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:57

Ok bon à savoir^^

Donc en voyage scolaire ne pas négiger la chambre de ceux qui passent pour les "petits anges". Je m'en souviendrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:59

hahahaaaaaaa ils vont pas avoir facile les futurs élèves en voyage, on est en train de constituer une bible de blagues et méthodes d'élèves pr ces chers profs blumiens encore de service !!!! raaaah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:04

Ce qui m'est d(une grande utilité car, avouons le, j'étais un saint Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Bohm

Fabrice Bohm


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeMar 21 Nov - 5:16

mais on était tous des saints voyons....

Ceci dit bien qu'aimant déjà la bio, y'a une autre passion qui m'est venue grâce à lui... la photo... bien que je devrais trouver plus de temps pour l'appliquer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphaservices.be
Lau

Lau


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 21/11/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:53

Les pelottes de réjection des chouettes, ça, ça m'a marqué. On les a disséquées. On y trouvait tout ce que la chouette avait mangé : os de petits rongeurs, etc.

Pas dégoûtant du tout. C'était du concret avec lui. Et même de l'utile. Comme l'expérience de se laver les mains avec du savon, avec de l'alcool ou juste à l'eau clair... puis frotti sur les mains pour découvrir tous les microbes laissés par la dernière méthode.

C'est lui qui m'a appris (en cours!) qu'un coït interrompu était risqué et qu'il y avait des spermatos dans le liquide lubrificateur de la zigounette ! Pratique, j'vous disais... mais il aurait pu dire ça plutôt, avant la rhéto... Wink

Petit bémol quand même... une phrase qui me reste. Début de la secondaire, il nous avait dit que, à notre âge, la seule chose qui comptait, c'était étudier. La seule chose qu'on devait faire. Heureusement qu'il a eu des conseils plus utiles...

Sinon, j'ai un peit échange de mails avec lui il y a quelques semaines. Je faisais un article sur une semaine nature où il donnait une conférence... marrant. Comme d'interviewer Nadine Van Laethem, instit à l'école 17 et actuelle directrice. On a grandi, les rapports ne sont plus les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
florencedose

florencedose


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2006

Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:24

Franchement c'était un adorable prof de bio, c'était bien la première fois que je comprenais qqchse à cette matière !

Je me souviendrais tjs qd il a amené les phasmes (horrible bestiole euh je veux dire insecte ^^) distribution dans la classe...

merci pour ces explications en français et non en charabia de biologiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Walravens Empty
MessageSujet: Re: Eric Walravens   Eric Walravens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Walravens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walravens et l'horloge magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Les profs... :: ... de sciences-
Sauter vers: