Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Walravens et l'horloge magique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:48

Bon, j'ai décidé d'en mettre une par jour à la dmeande de plusieurs de mes camarades...

Celle-ci je l'aime particulièrement même si elle n'est pas facile à raconter... je vais essayer:

1992 - Local de bio Renan - cours de 13h10 à 14h (à l'époque on avait cours sur le temps de midi, je ne sais plus si c'est encore le cas...)

Waly en grande forme comme d'habitude et l'auditoire clairsemé et dissipé (comme d'hab également) d'autant plus que l'on venait de se sustenter et que l'on avait dû interrompre notre tournoi de kiker au fritkot du coin...

Plus le cours avance, plus on s'ennuie et donc faut trouver une solution pour mettre un terme à cette torture et pouvoir digérer en paix...

Petit répit, Waly est appelé en urgence pour une question chez le proviseur... --> petite interruption de 5 minutes

Que faire entre-temps pour pouvoir mettre un terme définitivement à ce cours me direz-vous ?

Bon sang, mais c'est bien sûr: il suffit de changer l'heure sur la grande horloge qui se trouve au sein de la classe et qui sert de référence à ce brave Wally pour mettre un terme à son cours...

Ni vu ni connu, on s'empare de cette horloge, changeons quelque peu les aiguilles de place à notre avantage et attendons le retour de Wally...

Retour de Wally, on le laisse parler qq peu de photo-synthèse et hop, on lui signale que le cours s'achève vu que l'horloge indique 14h...

Wally incrédule n'en croit pas ses yeux... et c'est là que la sonnerie de 13h45 de Renan résonne (celle qui annonçait que les élèves qui étaient rentre chez eux manger pouvaient rentrer dans le bâtiment)...

Wally doit bien se rendre à l'évidence: si la sonnerie nous berce de sa douce mélodie et qu'il est 14h sur son horloge fétiche, le cours est bel et bien terminé...

Et il nous libère donc, sort de son local avec nous qui fonçons vers la cour de recré... profitez de nos 15 minutes de digestion au soleil...

Wally ne comprend pas...il discute qq peu avec Cullus qui lui fait part de son égarement...

Et oui Wally, tu étais une fois de plus, comme tu la souvent été, en avance sur ton temps mais cette fois-ci c'était à l'insu de ton plein gré...

A très bientôt
Xavier

Promo 93
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:44

Wink well done !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:49

Je confirme l'anecdote, j'ai même hésité à la raconter moi-même hier. Ceci dit je me permets d'ajouter que y en a qui ne s'ennuyaient pas chez Wally !! Mais il faut dire que ce brave Xavier a toujours montré autant d'intérêt pour les sciences que mon chat pour la politique de G Busch.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : SKArbeek
Date d'inscription : 10/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:17

haaaaaaaahaaaaaaaaaa astucieux...

mais 1/4 d'h.. c'est pas beaucoup pale
Revenir en haut Aller en bas
Thié-Thié

Thié-Thié


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Wally-gator   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:08

Ce que je vais raconter n'est pas une blague mais plutôt un stratagème bien connu pour embourber le cours et éviter ainsi sa progression. Xavier, et il n'était pas le seul d'ailleurs, venait me demander de poser des questions scientifiques à notre cher Wally pour ralentir le cours. Avec Michel, j'étais le scientifique de service. Etant bien moins turbulent que ce dernier, je recevais un peu plus d'attention du professeur.

Il est souvent arrivé que des sujets comme la dynamique natatoire de la nautonecte (petit arthropode des étangs de nos régions) ou les contractions abdominales de la larve de libellule fissent perdre 20 bonnes minutes, au grand bonheur de tous ! J'appris à l'occasion que la nautonecte nageait sur le dos ou que la larve de libellule était un prédateur redoutable, et ça, on peut dire que ça change une vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:43

Laughing Laughing Laughing ça vaut les castors lapons hermaphrodytes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
Michel Vaes




Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 14/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:01

Citation :
Thié-Thié a écrit :
Avec Michel, j'étais le scientifique de service. Etant bien moins turbulent que ce dernier, je recevais un peu plus d'attention du professeur.

Moi turbulent?? Question Question confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thié-Thié

Thié-Thié


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:12

Citation :
Moi turbulent??

Oui Môôôsieur !! Enfin, tout proportions gardées car nous étions de vrais petits anges....Belle Saint-Vé hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Vaes




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2006

Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:44

La ST-V ? Tout simplement énooorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walravens et l'horloge magique Empty
MessageSujet: Re: Walravens et l'horloge magique   Walravens et l'horloge magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walravens et l'horloge magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Walravens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Souvenirs et anecdotes :: Blagues-
Sauter vers: