Chers Blumiens, Chères Blumiennes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chers Blumiens, Chères Blumiennes !

Aux anciens de l'Athénée Fernand Blum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jacques Crickillion

Aller en bas 
+7
J.Roelens
Domi
Marco Lo Bianco
Dafni
Fernando Sallese
Fabrice Bohm
Véronique
11 participants
AuteurMessage
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Havré (Hainaut)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:24

Qui ne se souvient pas de ses lunettes noires qu'il mettait toujours lors des interros ? Very Happy

Evidemment, on ne savait pas tricher comme ça car on ne savait jamais où il regardait Mad

Ceci dit, quel prof !

On dirait qu'on avait deux Grand Jacques à l'athénée...

Jacques Crickillion Crickillion2je0

Merci Jacques !

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessilly.be
Fabrice Bohm

Fabrice Bohm


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 10/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:36

Effectivement, c'est à lui que je dois mon goût pour la littérature aujourd'hui. Le SEUL qui m'ait permis d'apprécier la lecture, ce qui aujourd'hui m'apporte beaucoup.

Un tout grand Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphaservices.be
Fernando Sallese

Fernando Sallese


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:54

Gare à celui qui se faisait pincer à avoir l'air de révasser ou de ne pas faire ce qu'il devait, car il subissait bien souvent comme avertissement, le mythique "Bougre de petit cornichon patagonais!", quand il ne nous menaçait pas directement, dans son style Clint Eastwoodesque (excusez le néologisme) le plus truculent de "nous tailler les oreilles en pointe à coup de .357 Magnum", tel un Dirty Harry!

Des cours que certains craignaient comme la peste, tant il les impressionnait (voire même leur faisait peur), mais auxquels je me rendais avec grand plaisir, et dont j'ai gardé un excellent souvenir!

Un tout grand merci pour tout ce que vous nous avez appris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dafni

Dafni


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:01

oulala ce professeur ! ! !

je l'ai eu en 3eme, et en fin de 4eme, il m'est arrivé de faire des cauchemars, sachant que je l'aurai l'année suivante!
il m'impressionnait au point de me faire peur...

mais j'en garde de bons souvenirs malgré tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Lo Bianco

Marco Lo Bianco


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: un tt grand prof !!   Jacques Crickillion Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:11

Je partage les mêmes idées que vous.

Mr Crickillon est un prof d'exception. Son cours était très attrayant.
Il avait une façon d'expliquer la littérature hors du commun... ses nombreuses illustrations vidéos rendaient aussi le cours plus vivant.

Et puis, comme il s'en est un jour vanté en le hurlant dans la classe un jour d'exaspération en nous voyant faire les marioles : "mes qu'est-ce que je m'ennuie à venir vous donner cours ALORS QUE JE SUIS UN GENIE DE LA LITTERATURE !!!" avec les bras levés au ciel !!!!

C'est un réel génie de la littérature...

Merci Mister Crickillon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcuccio.spaces.live.com/
Domi

Domi


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:40

Quand on y pense, on était plus impréssionés qu'effrayés! "le tigre qui dort en lui" ne s'est pourtant jamais réveillé... Je ne l'ai jamais vu en colère! Et la dernière fois que je l'ai vu, c'était juste apres mes exams de 3ème, il revenait tout juste de la présentation de sa biographie écrite par un journaliste, et dans laquelle je récitais un poème à lui... Je ne dois pas vous expliquer à quel point il était fier .... de lui bien sur! Sacré numéro le criket! Cool
Revenir en haut Aller en bas
J.Roelens

J.Roelens


Nombre de messages : 43
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:23

affraid Le surnom de M. Crickillon est "le Crick" et non pas le criket
Josi
Revenir en haut Aller en bas
Thié-Thié

Thié-Thié


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: cric   Jacques Crickillion Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:19

On disait aussi "le grand Crick" ! En référence à une autre figure embématique de la poésie belge, le "grand Jacques"....
Revenir en haut Aller en bas
Leïla

Leïla


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Evere
Date d'inscription : 22/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:37

Oulà M.Crickillion, alors lui, c'est tout un personnage, une fois je le trouvais super sympa, une fois il me faisait super peur, une fois... Neutral

Je n'arrivais pas à le cerner, son humeur pouvait changer à n'importe quel instant!!!Ca fout les boules quand on y pense Razz

Il faut dire qu'il m'a quand même fait savoir, un jour de grande colère, que je n'étais qu'une touriste et que je n'arriverais nulle part Razz Ma foi, il ne s'est pas trompé Razz Non, je plaisante, je m'en suis pas mal sortie, je pense surtout qu'il m'avait sorti ça parce qu'il savait éperdumment que je savais faire mieux que ce que je lui remettais en général et qu'il falalit bien qu'on me gueule dessus pour que je me reprenne...de ce point de vue là, il avait pas tort Razz

Non, finalement ce que je retiens de M.Crickillion: un grand Homme sorti de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Safer

Safer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:04

Jacques Crickillon est le plus grand professeur que j'ai eu l'honneur d'avoir à Fernand Blum. Un personnalité incroyable, un esprit éminent et une passion qui n'a jamais faibli.
Mon seul problème était ces poèmes à apprendre par coeur! Quelle horreur! Mais c'était pour notre bien ^^
Je regrette vraiment que sa dernière année se soit passée tellement mal pour lui, à cause de ses problèmes de santé.

Est-ce que, par hasard, quelqu'un sait comment il va maintenant? Au cas où quelqu'un aurait eu des nouvelles... Josianne, peut-être? Ca me ferait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dafni

Dafni


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:40

je l'ai croisé au pele-mele tout a l heure. je l y ai d ailleurs croisé plusieurs fois... il avait l'air en forme
Revenir en haut Aller en bas
J.Roelens

J.Roelens


Nombre de messages : 43
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:51

Et bien Dafni tant mieux car nous on n'a plus de nouvelles depuis qu'il a quitté l'Athénée.
Revenir en haut Aller en bas
Safer

Safer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:25

C'est dommage qu'il n'ait donné aucune nouvelle à l'AFB mais je suis content qu'il aille bien.
Merci pour l'info, Dafni
Revenir en haut Aller en bas
Dafni

Dafni


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:47

Wink

ah je ne savais pas qu'il ne donnait plus de ses nouvelles... ms j'avoue que je ne suis pas allée lui parler!
j'avais trop peur de me faire remballer... eh ouais, m.Crickillon m'impressionne tjs!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:43

OH NON! La prochaine fois demande lui de venir nous faire un coucou, lors d'une soirée entre anciens, ce serait vraiment bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:27

Ou simplement si il est encore actif dans son milieu littéraire et s'il donne tjrs des conférences.

Auquel cas nous pourrions nous y rendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dafni

Dafni


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2006

Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:40

je note bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Crickillion Empty
MessageSujet: Re: Jacques Crickillion   Jacques Crickillion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Crickillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Guillaume
» Souvenir avec Jacques Guillaume et Raphaël Di Fiore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chers Blumiens, Chères Blumiennes ! :: Les profs... :: ... de français-
Sauter vers: